sportsregions
Envie de participer ?
Les Violettes défaites avec les honneurs

Elles n’avaient qu’une chose en tête : gagner leur premier match à l’extérieur.

Projet ambitieux contre une équipe dans le viseur au classement général, mais de qualité athlétique supérieure, rapide, avec une ligne arrière à fort potentiel offensif, et de plus, renforcée par leurs filles de l’équipe D2 qui ne jouait pas cette semaine.

Nos violettes ont l’habitude de démarrer fort leurs matchs, ce n’est pas le cas pour celui-ci, et on a craint de vivre un long après-midi. Mais une fois leurs marques trouvées, elles ont su s’organiser et répondre au défi, en arrivant à revenir à un petit but d’écart.

La deuxième mi-temps est équilibrée. Notre défense mieux en place a su mettre en échec l’efficacité des tirs 9m adverses. Le score a longtemps hésité à basculer en notre faveur, mais le doute n’a pas atteint PÔLE SUD qui a réussi à se maintenir en tête et s’assurer la victoire.

Nos violettes n’ont pas grand-chose à se reprocher, elles ont donné le meilleur d’elles-mêmes, à l’instar de Mélanie particulièrement efficace, et disciplinée dans le jeu : une belle prestation qui confirme une progression remarquée de tous.

8ème au classement, l’objectif du maintien est en cours d’acquisition avec 4 équipes derrière nous pour 3 qui ne se maintiendront pas. Bilan satisfaisant même s’il est nuancé d’un peu de frustration dûe à des matchs que nous aurions pu accrocher.

Ce niveau de jeu est en mode 100% compétition, ne laissant que peu de place au hasard. Un exemple : la nécessité d’avoir un effectif riche et de qualité pour permettre aux joueuses de réaliser des entraînements avec une opposition type condition de match. Nous sommes actuellement en sous-effectif, le mérite des filles pour assurer le maintien n’en est que plus grand. Notre vigilance à assurer la bonne continuité de la filière féminine en formant nos jeunes violettes sur les plans technique et éthique doit être de tous les instants, afin de nourrir et pérenniser cette belle équipe première.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.