Le précédent match de championnat, raté à Loudes restait dans les esprits des joueuses de samedi soir.
Désireuses de ne pas réitérer le mauvais début de ce précédent match, les violettes ont engagé une partie sérieuse. Chacune de nos joueuses contribuant, des deux côtés du terrain à creuser un écart de 4 buts 7/3 à la 17ème minute.
St Fons jouant aussi une partie importante pour ne pas se faire décrocher dans le classement, impactait la rencontre par sa présence physique, marquant 2 buts assassins dans les dernières 38’’ de jeu. Ainsi à la mi-temps, St Fons était revenu totalement dans le match avec seulement 2 buts de retard 11/9.
La 2ème mi-temps est restée très équilibrée, chaque équipe rendant coup pour coup, 15/14 en faveur des violettes à la 44’. Match défensif et tendu, la rencontre allait basculer chez l’équipe qui serait la plus solide mentalement. Les nerfs de nos violettes n’ont pas craqué, en 5’ elles pliaient le match par un 4/0 pour atteindre un score de 19/14 à la 49’. L’équipe de St Fons touchée moralement n’a alors jamais pu inquiéter nos filles - score final : 24/18.
Victoire importante, permettant d’engranger des points précieux, et d’assurer une 8ème place méritée, avant deux déplacements compliqués à Saint Genis Laval et Echalas (2 équipes issues de N2). Nos violettes ne font pas de complexes, c’est même une source de motivation pour elles, d’aller se mesurer aux équipes réputées. Souhaitons leurs tous nos vœux de réussite pour ce début de mois de novembre, loin de leurs repères.