Nos filles ont réalisé une partie absolument dantesque ! Sans fausse note du début à la fin, courageuses en défense, très efficaces en attaque, leur bonne préparation physique leur permettant de garder la lucidité nécessaire pour jouer juste et ne jamais décrocher un adversaire de haut vol.
A 5mn 3/3, à 11mm 6/6, à 18mn 12/12 à 25mn 18/18 à 30mn 21/21 !
Le retour au vestiaire a été rude pour nos adversaires, leur coach refusant de subir une 2ème mi-temps de cet acabit, le ton était donné : tout mettre en œuvre pour écarter les velléités de nos violettes en creusant un écart suffisant dès le début de cette seconde période.
C’était sans compter sur la force de caractère de notre équipe :
Léa Rimaud et Pauline Large exceptionnelles d’efficacité, 11 buts sur 14 tirs et 8 sur 11 respectivement. Les buts de toute beauté d’Imen, dans des angles complètement fermés. La capacité de Jessika et Manon à survolter leur défense afin de mettre en échec leur adversaire.
A 40mn 24/24, à 52mm 31/31, à 60mn 34/34.
Le public en apnée durant 60mn n’en croit pas ses yeux, le dernier tir arrêté par Solène permet aux violettes de toujours prétendre à la qualification. Il faut en passer par la séance des tirs à 6m.
Il s’en est joué de 2cm, un dernier tir sous la barre, ne franchit pas la ligne de but, et anéanti nos rêves de 32ème de finale.
La frustration est grande, mais il y a des défaites qui valent des victoires. Ce match était vraiment superbe, et restera comme référent pour cette saison. Merci à cette équipe de défendre avec un tel brio nos couleurs, elle mérite un public nombreux et bouillant pour le prochain match de championnat qui aura lieu ce samedi 21 octobre à 21h00 à la salle Saint Roch, contre Saint Fons.