Il fallait être présent à la salle de Tassin ce samedi soir 3 juin, afin d’assister pour cette dernière journée de championnat au derby Rhodanien, et voir évoluer nos violettes bien décidées à remporter cette rencontre indispensable pour assurer leur maintien en Nationale 3 !!
Nos supporters ont répondu présent, bien informés de l’enjeu. Ils ont rempli la moitié de la salle et donné de la voix durant 1 heure, belle source de motivation supplémentaire pour nos filles qui ont salué ce fait en fin de match.
Sur le terrain, nos violettes ont développé un niveau d’engagement jamais atteint cette saison : efficaces en attaque comme en défense, engagées physiquement tout en conservant de la lucidité devant la cage adverse et une solidarité parfaite en défense. Logiquement le score de 6 à 10 à 22mn de jeu permettait d’être rassuré sur nos capacités. L’équipe de Tassin n’est pas 6ème au classement par hasard. Après un temps mort salvateur, elles ont trouvé l’énergie nécessaire pour revenir et disposer d’un but d’avance à la mi-temps 11 à 10. Autant prédire que la 2ème mi-temps serait aussi disputée et acharnée.
Le match a repris avec une intensité qui n’est jamais retombée, les 2 équipes se rendant coup pour coup, 16 à 17 pour nos violettes à la 46mn.
Le dernier quart d’heure a démontré toute la force de caractère de nos filles, et leur parfaite entente. Nos joueuses sans exception ont tout donné, acceptant les chocs sans broncher, toutes concentrées vers un seul objectif final : la victoire synonyme de maintien. Après avoir pris 3 buts d’avance à la 50ème mn elles ont réussi à maintenir cet écart jusqu’à la fin du match remporté 20 à 23.
Supporters poils dressés sur les bras, certains l’œil humide et joueuses ravies de cette victoire, ont tous laissé exploser leur joie sur le bord du terrain, notre président permettant même d’arroser le maintien bien avant la douche.
Mille mercis à l’équipe de Tassin pour son accueil et son fair-play.
Belle source de satisfaction et de fierté pour le club, cette équipe mérite toutes les éloges. Chacune des filles a forcément un tempérament différent de sa coéquipière, pourtant c’est un groupe soudé ou chacune apprécie, respecte et aide l’autre qui a permis d’assurer l’objectif de la saison.
NE CHANGEZ PAS !