Finissant première de leur poule, en deuxième partie du championnat, les moins de 18 CF ont pu disputer un huitième de finale contre l'équipe alsacienne de Dambach, à Dambach.
Ce match des huitièmes de finale ( CHALLENGE HONNEUR ) est le fruit du travail effectué par les coaches Chantal et Marie avec les joueuses de St Julien DG et Belleville sur toute l'année.
Ce match a atteint un jeu de très haut niveau face à des alsaciennes de grands gabarits. Nos jeunes beaujolaises ont débuté leur match en asphyxiant leurs adversaires avec un 5-0, adversaires surprises par le niveau de nos filles, et de l'ambiance arrivée tout droit du beaujolais. Ce fut un rude combat mais les alsaciennes sont revenues au score.
En mode guerrières, combattantes "nos bleues et roses" jouent sans baisser les bras mais échouent d'un but…Il en manquait de peu.
Ce match de finalité est l'aboutissement d'une année de travail en collaboration avec les filles de Belleville. Cette entente est vite devenue un groupe de copines, des liens qui se sont vite ressentis sur le terrain : un jeu collectif, solidaire et homogène, toutes ensembles.
Joueuses et parents ont vibré intensément handball ce week-end, tout comme toute cette saison avec la satisfaction du niveau atteint pour cette première année d'entente.
Vive le Beaujolais !