Ce samedi, nos violettes recevaient leurs voisines de Belleville.
Au match aller, les deux équipes s’étaient quittées sur un score de 17 buts partout.
C’est donc un match difficile qui s’annonçait.
En plus du contexte « derby », les violettes avaient à cœur de se racheter de leur mauvaise prestation du match du week-end précédent. Leur coach avait misé sur un sursaut d’orgueil des joueuses.
Sur la 1ère mi-temps, le score est très serré : les deux équipes se répondent but par but. Les défenses sont agressives dans le respect des règles. Les gardiennes violette et bellevilloise sont elles aussi dans un bon jour et expliquent le score étriqué à la mi-temps. Les violettes rentrent aux vestiaires avec un léger avantage : 10 à 8.
Lors du repos, Gun explique que le match sera serré jusqu’au bout, qu’il ne faudra rien lâcher, quelque soit l’évolution du score. Les filles sont attentives et reviennent sur le terrain remplies de bonnes intentions.
Des arrêts importants de nos gardiennes de buts ajoutés aux récupérations de balles par la défense, et les jeunes violettes commencent à prendre le large au score. Elles restent malgré tout concentrées, dans le respect de l’adversaire, et finissent par un score largement en leur faveur : + 10
A noter que toutes les joueuses de champ ont inscrit au moins un but. Même si le nombre de buts inscrits n’est pas le seul critère de réussite ou non de son match, toute joueuse aime marquer. Pourtant, les tâches défensives, d’organisation du jeu, du don de soi ne sont pas quantifiables mais primordiales.
En quelques mots, le collectif reste au-dessus de l’individu seul.
Sur ce dernier match de la saison à domicile, la présence des joueuses séniors dans les tribunes a rajouté une volonté de se surpasser.
C’est de très bon augure pour le club. Car, dans quelques années nous allons revoir nos moins de 15 dans le groupe sénior en national !