Après deux courtes défaites contre les équipes Elite 43 et Saint Flour, notre nouvelle équipe -16 Aura Entente Beaujolaise recevait Clermont Ferrand, les premières de la poule.
Après un début accrocheur, les deux équipes se neutralisaient au bout de 9 minutes à 2-2, Pauline enchainant de beaux arrêts face aux arrières de Clermont.
Jusqu’à la vingtième minute, aucune des deux équipes n’arrivait à prendre le dessus, malgré les 2 buts de Fannie prometteur. Et c’est finalement l’équipe de Clermont qui pris l’avantage de 7-9 à la mi-temps.
Le discours des deux coaches Gun et Sylvie fonctionna à merveille, puisque très rapidement après la reprise, grâce à 3 buts consécutifs de Léa, et une Maélie inarrêtable (6 buts), nos « Beaujolaises » reprirent l’avantage à la 29ème minute pour ne plus le perdre.
Devant un public de folie, les attaques de Claudie, d’Eva, de Lou, d’Anao, d’Alice, d’Estelle et de Chloé finirent par creuser l’écart.
La défense rugueuse de nos filles, et les arrêts successifs de Clara permirent de finir le match à 21-16. Nos « Blairettes » et nos « Violettes » ne faisaient plus qu’une, « Entente Beaujolaise ».
Cette victoire encourageante a montré tout le potentiel de cette jeune équipe. Pensées à nos blessées, aux filles non retenues pour ce match, et Bravo encore au public venu nombreux pour les encourager !!!